Quelle est ma situation ?

Que dois-je faire ?

Quand et combien serai-je indemnisé(e) ?

Quand et combien serai-je indemnisé(e) ?

La présente simulation du délai de traitement de votre dossier et du montant d'indemnités journalières que vous percevrez est un outil d'aide à l'information. Il vous permet d'obtenir, en fonction des informations que vous avez saisies et allez saisir, un délai moyen indicatif et une estimation des indemnités journalières que vous percevrez.

Les données renseignées ne seront pas conservées.

Cette évaluation vous est donnée à titre informatif, elle ne saurait avoir une valeur contractuelle susceptible d'engager l'Assurance Maladie.

L'Assurance Maladie ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage lié à un délai ou un calcul d'indemnités journalières erroné en raison d'une mauvaise saisie ou d'une mauvaise utilisation du simulateur par l'utilisateur.

Suivant
Quand serai-je indemnisé(e) ?

Le délai estimé de traitement de votre dossier après reception de l'ensemble des pièces justificatives est de :

60 jours
(hors délai bancaire)

À noter : nous ne pouvons traiter qu’un dossier complet. Le délai indiqué est donc le nombre de jours nécessaires au traitement de votre dossier après réception de l’ensemble des pièces justificatives.

Précédent
Suivant
Combien serai-je indemnisé(e) ?

Indiquez le montant total des salaires bruts* perçus sur chacun des 3 mois précédant le mois de début de l'arrêt
Exemple : vous êtes en arrêt le 15 juillet, indiquez vos salaires du mois de juin, mai et avril

Mois 1
Mois 2
Mois 3

*Salaire brut = salaire soumis à cotisation, avant prélèvement à la source.

Précédent
Combien serai-je indemnisé(e) ?

Le montant brut prévisionnel de votre indemnité journalière est compris entre :

et € bruts/jour
(avant déduction impôts*)
Comment sont calculées les indemnités journalières ?

*Le prélèvement à la source de votre impôt sur le revenu est effectué sur les indemnités journalières versées par l’Assurance Maladie, en fonction d’un taux calculé et transmis automatiquement par l’administration fiscale.

Les indemnités journalières sont versées pour chaque jour de l'arrêt maladie, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.

Pour connaître le montant total net d'indemnités journalières que vous recevrez, déduisez de ce montant brut votre taux d'imposition et multipliez par le nombre de jours d’arrêt, en incluant les samedis, dimanches et jours fériés et en déduisant les 3 premiers jours de carence.

Précédent
Synthese

Avant d’accéder à votre synthèse personnalisée, qu’avez-vous pensé de ce simulateur ?

Subrogation

Votre employeur pratique la subrogation lorsqu'il maintient tout ou partie de votre salaire sous certaines conditions pendant votre arrêt et perçoit directement les indemnités journalières versées par la caisse d'Assurance Maladie.

Si vous ne savez pas, renseignez-vous auprès de votre employeur.

Calcul des indemnités journalières

L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base.

Votre salaire journalier de base est calculé sur la moyenne des salaires bruts (= salaires soumis à cotisations) des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail, ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue. Votre salaire mensuel est pris en compte dans la limite de 1,8 fois le Smic mensuel en vigueur (soit un plafond mensuel de 2,730.0 euros au 1er janvier 2023).

Mentions légales - Accueil
Mentions légales
Information éditeur

Ce portail est édité par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Loire-Atlantique (CPAM44). Il est intégralement et exclusivement financé par la CPAM44 ; il n’accepte aucune forme de publicité ni ne reçoit de fonds publicitaires.

Siège social de la CPAM44 :
9 rue Gaëtan Rondeau
44958 Nantes cedex 9

Directeur de la publication : Pierre Rousseau en qualité de directeur général de la CPAM44.

Crédit photographique : CPAM44.

Hébergement
Présentation du service

Le portail constitue un outil d’accompagnement aux personnes étant en arrêt de travail pour maladie, à l’aide d’informations adaptées à chaque situation.

Responsabilité

En sa qualité de responsable de traitement, la CPAM44 a pris toutes les mesures utiles pour assurer la sécurité des données contenues sur le portail.

Les informations diffusées sur cette application n’engagent pas la responsabilité de la CPAM44 qui ne peut garantir leur exactitude. Des erreurs typographiques et des inexactitudes techniques ne peuvent également être exclues.

La CPAM44 se réserve le droit de corriger à tout moment les informations et documents contenus sur ce portail et de procéder à des mises à jour.

La CPAM 44 ne saurait être tenue responsable des conséquences liées à une absence de disponibilité du service.

Propriété intellectuelle

Pour tous les contenus, textes et logos présentés sur le site : tous droits d’auteur des œuvres sont réservés. Sauf autorisation formelle écrite préalable, la reproduction ainsi que toute utilisation des œuvres, autres que la consultation individuelle et privée sont interdites.

Toute demande d’autorisation pour quelque utilisation que ce soit doit être adressée à :

CPAM de Loire-Atlantique
9 rue Gaëtan Rondeau
44958 Nantes cedex 9

Protection et gestion des données à caractère personnel

Lors de votre visite sur le portail, des informations sur votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées ou lues dans votre terminal. Nous utilisons exclusivement des cookies relatifs à votre navigation dans l’application exemptés de consentement selon les recommandations de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil). En effet, ils permettent exclusivement à la CPAM44 d’établir des statistiques relatives à l’utilisation du portail en termes de fréquentation et de navigation. Les informations traitées par la CPAM44 sont anonymes.